Easypost modernise le traitement du courrier professionnel luxembourgeois

Easypost modernise le traitement du courrier professionnel luxembourgeois

Pour affranchir leur courrier, la majorité des entreprises luxembourgeoises utilisent des machines spécifiques ou des timbres et le remettent ensuite au bureau de poste. Une méthode révolue, selon Easypost – une entreprise belge spécialisée dans le traitement du courrier – qui offre depuis peu ses services aussi au Luxembourg, en étroite collaboration avec DC Postal. Cette société traite tous les courriers sortants, histoire que les entreprises puissent se concentrer sur le cœur de leur métier tout en gagnant à la fois du temps et de l’argent. Mais ce n’est pas tout. Easypost souhaite également moderniser le traitement du courrier au Luxembourg en introduisant la première plate-forme en ligne dédiée aux courriers recommandés.

Un traitement plus efficace du courrier au Luxembourg ? C’est possible.
En 2018, Easypost a traité en Belgique pas moins de 30 millions de courriers, une augmentation de 64 % comparativement à l’année précédente. Cette société prend en charge le traitement des courriers, colis et envois recommandés sortants d’entreprises et d’organisations de tous les secteurs, les délestant ainsi de la lourde tâche quotidienne associée au flux postal sortant. Forte de son succès en Belgique, Easypost souhaite désormais étendre ses activités à l’international, en commençant par le Luxembourg. 

"Au Luxembourg, les entreprises travaillent encore presque toutes avec des machines à affranchir et apportent leur courrier elles-mêmes au bureau de poste. Une méthode révolue… Voilà pourquoi nous proposons désormais également nos services au Luxembourg. Au vu de la situation actuelle, nous sommes persuadés que nous pouvons contribuer fortement à la modernisation du marché du traitement du courrier."
Johan Wouters, directeur commercial d’Easypost 

Économie
Au Luxembourg, Easypost travaille en étroite collaboration avec l’opérateur postal DC Postal. Un chauffeur Easypost collecte tout le courrier sortant de l’entreprise et l’emmène ensuite vers le centre de distribution d’Esch où le courrier est trié, affranchi et préparé à l’envoi. Le jour même, l’ensemble du courrier traité est livré à DC Postal pour la distribution. Au vu des grands volumes de courrier traités et du travail préparatoire, DC Postal propose des tarifs d’envoi plus avantageux. Les entreprises épargnent donc non seulement du temps, mais aussi de l’argent. En Belgique, les entreprises ont ainsi épargné, en 2018, plus de 3 millions d’euros au total. 

Numérisation des courriers recommandés
Quand une entreprise luxembourgeoise envoie un courrier recommandé, cela se fait encore toujours par le biais d’un récépissé papier qui après avoir été enregistré par le bureau de poste est remis à des fins d’archivage. À partir de janvier 2020, Easypost lancera les récépissés numériques pour les courriers recommandés, une première. 

"De par la méthode actuelle propre aux courriers recommandés, les grandes entreprises sont confrontées à des milliers de récépissés papier, chacun devant être conservé précieusement. Face à l’ère numérique, il est grand temps de changer la donne et de moderniser ces courriers. Le lancement de nos récépissés numériques n’est qu’un début. En Belgique, nous proposons déjà à nos clients des courriers recommandés 100 % numériques et, à terme, nous souhaitons en faire de même au Luxembourg."
Johan Wouters  

Contactez-nous
A propos de Easypost

À propos d’Easypost
Créée en 2008, la société de traitement du courrier Easypost s’est fixée comme mission de débarrasser autant que possible ses clients des tâches liées au traitement du courrier. Elle compte aujourd’hui pas moins de 140 collaborateurs, plus de 2 000 points de collecte et propose ses services en Belgique à quelque 1 600 entreprises de secteurs variés et centralise quotidiennement 180 000 envois postaux. 

Easypost